Le restaurant, en bordure de la ville de Bergues

Ancien relais de poste et fluvial, créé il y a plus d’un siècle, le restaurant tient son nom du pont enjambant le canal voisin, et qui servait d’écluse et de passage aux péniches. Sur la rivière de la Colme, entre terre et mer, puisque situé aux portes de Bergues, en Flandres maritime, non loin de Dunkerque et son port, le restaurant a évolué au fil des années en se modernisant, mais en gardant aussi le charme des anciennes demeures flamandes.

Le restaurant, bien qu’isolé dans un écrin de verdure, agit comme un aimant sur ceux qui le connaissent. La famille Lammin est à sa tête depuis quarante ans. Et c’est une ambiance familiale et chaleureuse qui y règne.

Cette convivialité est entretenue aujourd’hui avec brio par le fils, Laurent, connaisseur en sommellerie, et Christelle, son épouse. Tout le monde se sent accueilli comme un parent. A tel point que venu pour un extra, le chef Ludovic Delesalle est resté. C’était il y a plus de vingt ans…

Nos labels et distinctions

Artisan en'OrBottin GourmandEuro-Toques FranceLes Toqués de Jean-BartMaîtres RestaurateursSavoir Plaire en Nord Pas-de-CalaisTables et auberges de France